accueil Références Photomaton - le portrait 3D
client

Photomaton - le portrait 3D

Objectifs :

Développer l’activité de Fabzat sur les territoires de la promotion et de la communication.

Moyen :

Scanner l’ensemble des mécaniques promotionnelles éligibles à la technologie de l’impression 3D et l’impact potentiel de l’impression 3D sur les offres produits actuelles.

Le portrait 2D et d’une manière générale la transformation 3D d’une image en 2D est pour l’agence l’un des axes de développement important.
Pour illustrer et mettre en place un premier test, l’agence Entre Marques sollicite l’un de ses clients, la société KIS, qui domine le marché des cabines automatique de photographies en libre service avec le réseau Photomaton (plus de 12 000 cabines en France).

Le principe exposé est simple, proposer un portrait 3D ou un mini moi 3D sur la base de deux photos du visage des clients. L’offre est proposée dans les cabines à un tarif de lancement. Les clichés sont envoyés à Fabzat pour la modélisation 3D et récupérés pour l’impression 3D. Le prototype est testé à Grenoble fin 2014 et donne entière satisfaction. Les premières cabines avec l’option 3D sont déployées partout en France en 2015.

Entre Marques est particulièrement satisfaite de ce partenariat « industriel » réunissant deux acteurs pour développer et commercialiser un nouveau produit, générant un CA additionnel à l’activité historique des deux sociétés, Fabzat et KIS. Ce partenariat place l’innovation au centre du développement commercial et démontre que le savoir-faire de l’agence englobe l’amont et l’aval de la production « entre les marques ».

Voir aussi toutes nos réalisations

Triominos - Opération

Triominos - Opération "Coup Double"

Promotion